Le Machu Picchu

Agrandir l'image
Pour commencer votre visite au Pérou, celle-ci serait tout simplement incomplète sans un voyage sur le site le plus emblématique du pays, le Machu Picchu. Construite au 15e siècle, cette citadelle au sommet des montagnes des Andes était autrefois la demeure de l'Empire Inca, civilisation précolombienne. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde - et nous comprenons la raison avec ses vues à couper le souffle et sa riche histoire ! La citadelle du Machu Picchu est un exemple fascinant d'ingénierie architecturale. Les murs en pierre sèche combinent d'énormes blocs qui forment des structures complexes, offrant aux visiteurs une vue étonnante d'en haut alors qu'ils sont encore à l'intérieur ! Le Machu Picchu est vraiment un site incontournable pour de magnifiques vues panoramiques !
Cusco

Agrandir l'image
Parlons maintenant de Cusco qui est une ville située dans le sud-est du Pérou et qui, anciennement servait de capitale à l'Empire Inca. Elle est maintenant largement considérée comme la capitale historique du Pérou et est remplie de ruines Incas et d'architecture coloniale espagnole comme le couvent baroque Santo Domingo qui a été bâti au sommet du temple Inca du Soleil (Qoricancha). Il renferme des vestiges archéologiques de maçonnerie Inca. Le meilleur exemple pour décrire cette ville péruvienne très originale est La Plaza de Armas, place pittoresque à l'allure ancienne, pleine de vie et de caractère. L'architecture ici offre aussi un aperçu de la riche histoire du Pérou avec ses arcades, ses balcons en bois sculptés ou encore ses pans de ruines de l'époque Inca très impressionnants à observer ! Cusco est un excellent point de départ pour explorer le Machu Picchu et d'autres attractions proches.
Le lac Titicaca

Agrandir l'image
Situé à la frontière du Pérou et de la Bolivie, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde ! Ses eaux sont également connues pour être tranquilles et très réfléchissantes. Ce lac se trouve au sein de la réserve nationale du Titicaca et abrite plusieurs communautés autochtones, qui vivent sur des îles flottantes faites de roseaux qui poussent dans le lac. Les roseaux ne sont pas les seules choses que la faune et la flore de ce lac vous offre, vous pouvez également observer des espèces d’animaux aquatiques très rares comme des grenouilles géantes. Une visite au lac Titicaca est un excellent moyen d'en apprendre plus sur la culture locale et de découvrir certains des paysages les plus époustouflants du Pérou.
Le Canyon de Colca

Agrandir l'image
Le Canyon de Colca est l'un des canyons les plus profonds du monde, de 3 270 m et s'étend sur environ 100 km de long. Il abrite une grande variété d'animaux sauvages, notamment des condors, des lamas ou encore des alpagas que vous pourrez essayer d’approcher. Le canyon est aussi parsemé de villages traditionnels où vous pourrez découvrir la vie dans le Pérou rural. Le point culminant de ce Canyon est à 4350 m d’altitude, vous pouvez de la haut observer un magnifique panorama du Canyon de Colca, et notamment de la rivière du même nom, dans la vallée qui vous offre un magnifique spectacle. Une randonnée dans le Canyon de Colca sera certainement une expérience inoubliable !
Lima

Agrandir l'image
Lima est la capitale ainsi la plus grande ville du Pérou. Elle est située sur la côte pacifique. La ville abrite près de 10 millions de personnes et est remplie d'architecture coloniale, de musées, de restaurants et plus encore. Ne manquez pas de visiter le centre historique de Lima, qui a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce à ses habitants et sa culture vivante, vous rencontrerez le Pérou tout entier dans chaque parcelle de Lima. C’est la seule capitale d'Amérique du Sud qui touche la mer et à avoir été nommée Capitale Gastronomique d'Amérique Latine. Choissisez bien votre séjour à Lima car il vous faudra bien plus qu'une seule visite pour découvrir entièrement cette capitale qui cache encore bien d’autres endroits à visiter !
Moray

Agrandir l'image
Pour continuer dans une visite complète du Pérou, Moray est un incontournable surtout si vous cherchez à en savoir plus sur l’histoire des Incas. La raison à cela est que les historiens pensent que le site était utilisé par les Incas pour des expériences agricoles. Moray est un site archéologique situé près de Cusco qui consiste en plusieurs grands cercles en terrasse sculptés dans un flanc de montagne. Ce site prend la forme d’un amphithéâtre, constitué de plusieurs terrasses où les présumés expériences agricoles prenaient place. La construction originale de ce site va également vous faire vivre des expériences uniques notamment avec des changements de température selon votre position dans cet amphithéâtre. Si vous êtes de visite au Pérou, n'hésitez pas à visiter Moray, cet incroyable site archéologique qui vous fera découvrir plusieurs spectacles de la nature et observer de magnifiques panoramas !
Le Centre de la faune sauvage de l'Amazonie de Rainforest Expeditions

Agrandir l'image
Si lors de votre visite au Pérou vous voulez observer de près la faune amazonienne, alors la réserve nationale de Tambopata, Rainforest Expeditions Amazon Wildlife Center est l'un des meilleurs endroits ! Cette réserve est alors protégée pour sa biodiversité remarquable qui crée un attrait pour les scientifiques ou encore les touristes. Le fait qu’elle soit réservée permet aux peuples autochtones y habitant toujours tels que les Esse Ejja, de garder une certaine autonomie sur leur récoltes agricole. Ce centre propose des visites de style safari menées par des guides experts, permettant de voir de près des animaux comme les singes, les paresseux, les oiseaux, les reptiles et bien plus encore. En plus d'être une visite de cette réserve naturelle, cette visite est également un moment unique de rencontres, de dépaysement et d'émotions, alors n'hésitez pas à vous lancez dans l'aventure du Rainforest Expeditions Amzon Wildlife Center !
La Huayna Picchu

Agrandir l'image
Enfin, la Huayna Picchu est une montagne située près du Machu Picchu qui offre une vue insaisissable sur les environs. Cette montagne du Pérou est connue pour sa ressemblance avec le Machu Picchu mais est pourtant incomparable à tout autre montagne. La randonnée jusqu'à Huayna Picchu peut parfois être difficile, mais cela en vaut vraiment la peine lorsque vous arrivez au sommet où vous observerez ces vues incroyables notamment avec sa vue sur le Machu Picchu !
Il y a tellement d'endroits incroyables à voir au Pérou ! Du Machu Picchu à Huayna Picchu, du Lac Titicaca au Canyon de Colca, vous trouverez forcément une activité mémorable à faire au Pérou ! Alors qu'est-ce que vous attendez ? Commencez à planifiez votre voyage aujourd'hui !